Stand au fort de Querqueville
Cap Saint Marcouf
Pour rester dans cet esprit marin qui nous est cher, un grand rassemblement de bateaux bas-normands autour de l’île du Large est organisé le 12 juillet avec l’aide du GRETA de Bayeux (structure de formation pour adultes). Cette manifestation sera ouverte à tous les plaisanciers, qui en participant expriment leur soutien, de Cherbourg à Honfleur, en passant par l’Angleterre.
Tous les bateaux convergeront sur les îles pour marquer fort notre souhait de réintégrer les projets touristiques et économiques dans la baie. Nous avons le projet de reconstruire le port de l’île du Large, pour permettre à nouveau un accès à l’île. Rappelons que les îles Saint Marcouf sont les seules îles de toute cette côte.
5 juin Signature d’un protocole d’amitié avec la ville de Poole au sud de l’Angleterre
21 mai Hommage aux soldats américains à St Marcouf
Le vice-président du Conseil Général de la Manche, Marc Lefevre, a posé ce 21 mai dans le port de l’île du Large une plaque commémorative, rendant hommage au commando de quatre hommes qui a libéré l’île du Large. Faisant ainsi de l’île du Large la première terre française libérée.
20 février 20h30 Conférence : « Pourquoi sauver les îles Saint Marcouf? » aux Unelles à Coutances
Conférence présentée par Hugues Dupuy sur invitation du Cercle de Généalogie et histoires locales de Coutances et du Cotentin.
24 janvier à l’Intemporel à Montebourg
Signature de la deuxième convention produit-partage entre l’Association et les Minoteries Roupsard