Malheureusement, le chantier prévu avec la Mission Locale de Cherbourg n’a pas pu se tenir cette semaine en raison de conditions météorologiques défavorables. Mais bonne nouvelle : la situation s’est améliorée en fin de semaine, ce qui nous a permis d’organiser une intervention express avec une équipe réduite de volontaires motivés.
Sur place, nos bénévoles ont sécurisé une zone sensible de la digue sud, fragilisée par les récents coups de vent (voir nos vidéos ). Un gros bloc de pierre menaçait de tomber à l’eau, mais grâce à leur travail, la zone est désormais stabilisée.
Nous avons également profité de cette journée pour effectuer des opérations logistiques nécessaires à la fin de la saison, comme le rangement de notre portique de levage.
Avec ce dernier chantier, notre saison estivale touche à sa fin. En tout, nous avons réalisé 9 chantiers cet été, un seul ayant été annulé. Plus de 100 bénévoles se sont relayés sur l’île, représentant plus de 300 journées de travail, sans compter toute la logistique en amont qui double presque ce chiffre.