La première étape du Tour de France 2016 se déroulait dans la Manche, entre Le mont Saint Michel et Utah Beach le 2 juillet.
Vers 16 h 30, le peloton est arrivé sur la plage d’Utah après avoir traversé Sainte Marie du Mont. A l’issue des cérémonies de remises des trophées, la patrouille de France a donné un meeting aérien au dessus de la mer.
Les îles Saint Marcouf ont été mises à l’honneur : plusieurs plans de l’île du Large prises depuis un des hélicoptères qui couvrait l’événement ont été diffusées sur les différentes télévisions du monde. Il n’y a pas eu de commentaire particulier, car la fin de la course était serrée entre les deux échappés, le britannique Cavendish et l’allemand Marcel Kittel.
Mais ces quelques secondes de vues aériennes ont permis à l’ensemble des téléspectateurs de découvrir l’île du large… un vrai coup de projecteur préparé depuis le mois de janvier avec le service communication du Tour de France.
Sur France 2…
Une autre vidéo extraite de la télévision Belge, qui nous a été adressé par un radioamateur belge, futur participant aux chantiers d’été…
https://www.facebook.com/EU081/?fref=nf