La période de chantiers est achevée, mais l’activité de l’association reste intense. Le projet global pour l’île annoncé cet été lors de l’assemblée générale a été présenté en interne aux bénévoles, dernière étape avant une diffusion publique.
A Carentan, l’équipe logistique poursuit les travaux de remise en état des locaux mis à notre disposition par la ville. En janvier de nouveaux travaux vont permettre de remettre en place la couverture du bâtiment.
Sur l’ile plusieurs interventions depuis la fin des chantiers ont permis de ranger le matériel, rapatrier ce qui doit revenir à terre. Une avarie sur le système électrique nous a privé de météo et d’images mais une visite technique a permis d’identifier le problème : un défaut d’étanchéité sur un câble qui entrainait la mise en protection de l’installation solaire et des batteries. Tout devrait complètement revenir à la normale après une modification de l’onduleur, qui va probablement être remplacé par un modèle plus puissant. Une affaire à suivre…
Coté chantiers, le groupe de pilotage s’est attelé à a préparation de la saison 2025 dès octobre, avec un bilan des réalisations 2024, et le cadrage des chantiers. Le calendrier est donc calé du 1er août à la fin septembre, l’encadrement progressivement positionné. Un travail approfondi a été réalisé sur les opérations de chantiers envisagées, dans la continuité de la programmation globale, mais avec quelques nouveautés qui seront proposées à la validation de la DRAC, Nous souhaitons en effet intervenir sur les remparts dont le couronnement est très endommagé par la présente de végétaux. L’opération nécessite des moyens techniques particuliers qui seront mis au point en fonction des accords obtenus.
Votre soutien est toujours indispensable à la dynamique d’ensemble pour porter ce projet, et les adhésions 2025 sont d’ores et déjà ouvertes. Il reste encore quelques jours si vous souhaitez faire un don et bénéficier d’une défiscalisation.
Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année.